Mise à jour Energy Star

À compter d’aujourd’hui, Ressources naturelles Canada (RNCan) enverra à la plupart des participants la liste des modèles enregistrés dans des formulaires de présentation ne contenant pas de macros, dans un format Excel 2003 (.xls).

Ces formulaires sont limités à 10 000 modèles et ne font pas de calcul automatique. Les participants qui ont plus de 10 000 modèles enregistrés continueront à recevoir le formulaire à calcul automatique pour les produits de fenêtrage, version 8.67.

RNCan éprouve de plus en plus de difficulté à vous envoyer le formulaire de présentation actuel en raison de pare-feu trop sévères et de programmes antivirus agressifs. Dans plusieurs cas, les courriels ne sont pas du tout reçus. Le participant ne sait pas que nous avons envoyé un courriel et RNCan n’est pas en mesure de savoir si le courriel a été supprimé. Alors que les pare-feu et les programmes antivirus sont mis à niveau, il est possible que nos courriels soient supprimés sans que personne ne s’en aperçoive. Ce qui fonctionne aujourd’hui pourrait ne pas fonctionner demain.

De plus, certains participants utilisent un système d’exploitation Apple alors que d’autres utilisent encore Excel 2003. Ces deux façons de faire sont incompatibles avec la série de formulaires de version 8.

La version 8.67 du formulaire à calcul automatique sera affichée sur le site Web de transfert de fichiers de RNCan. Les participants qui recevront un formulaire sans calcul automatique pourront transférer leurs données dans un formulaire à calcul automatique (à l’exception des champs relatifs au numéro de référence RNCan, à la cote énergétique et aux zones ENERGY STAR admissibles) et l’envoyer à RNCan s’ils le souhaitent.

À titre de rappel, voici le lien vers le site de transfert de fichiers, ainsi que le nom d’usager et le mot de passe.

https://fileexchange.nrcan.gc.ca/  

Nom d’utilisateur :          eefen_user

Mot de passe :                Fenform1

Finalement, RNCan examine la possibilité de seulement faire les calculs lorsque les données sont importées dans notre base de données. Ceci signifierait qu’aucun formulaire ne contiendrait de macros et par conséquent, ne ferait de calculs.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec Steve Hopwood aux coordonnés ci-dessous:

Steve Hopwood
Gestionnaire de compte – ENERGY STAR
Portes, Fenêtres et Puits de Lumière
Ressources naturelles Canada
613-995-6741
613-947-0373 (fax)

 

Tags:
  • FenCan 2019 Spring Conference