Les facteurs U en unités impériales seront conservés dans la spécification technique pour les fenêtres -le 30 mars, 2015

Les facteurs U en unités impériales seront conservés dans la spécification technique pour les fenêtres

Steve Hopwood, Ressources naturelles Canada - March 30, 2015

 

Aux participants ENERGY STAR,

Ressources naturelles Canada souhaite vous annoncer que les facteurs U en unités impériales continueront d'être affichés dans les tableaux servant à déterminer l'admissibilité pour une zone, comme alternative acceptable aux facteurs U en unités métriques. L'élimination des facteurs U en unités impériales devait entrer en vigueur le 1er janvier 2016, mais elle a maintenant été annulée.

Le maintien des valeurs métriques et impériales réduit le fardeau administratif pour plusieurs participants et correspond au mandat de coopération et d'alignement du gouvernement entre le Canada et les États-Unis. La décision initiale d'éliminer les facteurs U en unités impériales avait été prise en réponse aux préoccupations que certains produits ne répondraient pas aux codes ou aux règlements canadiens même s'ils respectaient les exigences ENERGY STAR pour une région donnée.

Les fabricants sont eux-mêmes responsables de veiller à ce que leurs produits respectent tous les codes et règlements relatifs à l'énergie du Canada à l'échelle de la municipalité, de la province ou du territoire (les codes et règlements affichent uniquement les unités métriques) et il faut rappeler que la certification ENERGY STAR n'est pas synonyme de conformité aux codes ou aux règlements.

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question ou préoccupation.

Steve

Steve Hopwood

Ressources naturelles Canada
613-995-6741
shopwood@nrcan-rncan.gc.ca
www.energystar.gc.ca

Tags: