Energy Star Communiqué - mis à jour les lignes directives- le 28 avril, 2015

ENERGY STAR Communiqué - mis à jour les lignes directrices

Dianna Miller, Chef, Initiative ENERGY STAR au Canada - April 28, 2015

 

Cher Participant,

Cet hiver, l’initiative ENERGY STAR au Canada a annoncé un changement à la terminologie utilisée pour décrire les produits répondant aux exigences des spécifications techniques ENERGY STAR.

Ces produits seront maintenant décrits comme « certifiés ENERGY STAR » plutôt qu’« homologués ENERGY STAR ». La version en anglais de l’expression est « ENERGY STAR certified » en remplacement d’« ENERGY STAR qualified ».

Ce changement terminologique répond à l’exigence établie en 2011 par l’EPA que tous les produits soient mis à l’essai et certifiés selon les spécifications ENERGY STAR. Ceci permettra également à l’initiative canadienne de s’aligner avec la terminologie utilisée par l’EPA des États-Unis et ses partenaires.

Pour votre commodité, nous avons mis à jour les Lignes directrices relatives à l’utilisation et à la reproduction du nom et du symbole ENERGY STAR au Canada pour qu’elles fassent état de ce changement. Les lignes directrices précisent que les participants doivent utiliser la nouvelle expression « certifiés ENERGY STAR » sur tout le matériel publié à compter du 1er janvier 2016. Le matériel portant la mention « homologués ENERGY STAR » qui est publié avant le 1er janvier 2016 peut être utilisé jusqu’à écoulement des stocks.

Nous avons également ajouté les lignes directrices pour ENERGY STAR Les plus éconergétiques 2015 au site extranet des participants. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour en obtenir une copie par courriel, ou pour discuter des façons d’utiliser et de promouvoir les produits ENERGY STAR Les plus éconergétiques 2015.

Merci de votre coopération et de votre soutien continu.

Dianna Miller
Chef, Initiative ENERGY STAR au Canada

Tags: