Changement à la procédure de déclaration de données pour Energy Star Canada (A_N)

Cher participant au programme ENERGY STAR Canada,

 

Vous recevez ce courriel parce que vous êtes un participant du programme ENERGY STAR Canada dont les modèles sont certifiés par l’un des organismes d’inspection du National Fenestration Rating Council (NFRC) suivant : AAMA ou WDMA.

 

À compter du 1er septembre 2016, tous les fabricants de produits de fenêtrage (ou leurs agents) dont l’organisme de certification du NFRC est AAMA ou WDMA ne pourront plus envoyer eux-mêmes les données de modèles à Ressources naturelles Canada dans le cadre du programme ENERGY STAR. Tous les changements ou ajouts aux données des modèles enregistrés devront être envoyés par l’organisme d’inspection.

 

Ce changement s’inscrit dans les efforts que RNCan déploie pour aligner les politiques et les procédures à celles de l’Environmental Protection Agency pour le programme ENERGY STAR aux États-Unis et ne découle pas de préoccupations quant à l’un ou l’autre des organismes de certification. Ce changement à la procédure de déclaration de données est mis en vigueur progressivement et est déjà en œuvre pour les trois organismes de certifications canadiens, soit CSA, Intertek et QAI. La politique entrera en vigueur le 1er avril 2016 pour les clients de Keystone Certifications et de NAMI.

 

Steve Hopwood

 

Gestionnaire de compte, ENERGY STAR, Office de l’efficacité énergétique

Ressources naturelles Canada / Gouvernement du Canada

steve.hopwood@canada.ca / Tel: 613-995-6741

 

 

 

Tags: